CHECK POINT

0

Je suis une frontière invisible, mais que l’on peut voir…

4 ateliers artistiques et 30 participants réunis autour d’une question commune : celle des frontières visibles ou invisibles, réelles ou symboliques, physiques ou mentales, sociales ou culturelles.

Le CPAS d’Ixelles, le Rideau de Bruxelles et le Théâtre Varia ont remis un projet commun en réponse à un appel lancé par la Région Bruxelles-Capitale et la COCOF pour ouvrir le dialogue interculturel, soutenir la diversité et la cohésion sociale à Bruxelles. Ce projet appelé CHECK POINT avait pour ambition de réunir un public mixte, intergénérationnel et de milieux sociaux différents afin de travailler la notion de frontières. Cinq professionnels des arts de la scène ont accompagnés les participants au projet.

Le Centre Vidéo de Bruxelles s’est allié à la démarche et est devenu coproducteur du projet. Il a délégué Pauline Bombaert et Joaquin Guzman, pour mener un atelier audiovisuel destiné à un groupe d’adolescents entre 11 et 16 ans. Un véritable travail expérimental avec des jeunes artistes et poètes, qui a trouvé sa place dans la représentation finale des 4 ateliers (Mouvement, Ecriture et Théâtre) au petit Varia le 7 Octobre 2017.
COORDINATION: Glenn Kerfriden.

Photos et commentaires sur la page Facebook du projet: https://www.facebook.com/CHECK-POINT-1573078679368989/

CHECK POINT

Comments are now closed for this article