Le documentaire « Es mi vida » est un outil de prévention à la grossesse précoce.
A travers le portrait de 4 adolescents, ce film réalisé au Nicaragua analyse les causes et les conséquences de ce phénomène, mais également le potentiel des jeunes à éviter de vivre cette réalité comme une fatalité.
Ce film est conçu pour des ateliers de sensibilisation avec des enfants ou adolescents, tant en Amérique latine qu’en Europe. Il est un support de réflexion pour les travailleurs du domaine social et de la santé.
Es mi vida from pauline bombaert on Vimeo.
La réalisation de ce film a été soutenu par la Centrale Sanitaire Suisse Romande (Suisse)
Mais aussi par la Casa Materna (maison maternelle) de Matagalpa (Nicaragua), le centre de santé de Somoto (Nicaragua), la Fraternité Œcuménique Internationale (Belgique), Guarda Barranco (Belgique) et la Casa Nicaragua (Belgique), et des dons individuels. Sa promotion et sa distribution au Nicaragua en novembre et décembre 2010 ont été financées par le B.I.J (Bureau International Jeunesse) et la Fraternité Œcuménique Internationale.
Réalisation: Pauline Bombaert – Montage: Antoine Challeil Image: Gilles Bombaert — Son: Sylvie Detaille — Musique: Emilien Hommé — Etalonnage: Christophe Vanheuverzwijn Es mi vida© SABAM 2009